- Le Cap Lardier : Vous trouverez ici l’historique de l’intervention de l’ASSCV au sujet des différents projets d’aménagement du Cap Lardier( 1966 ) Grâce à nos actions, ce Cap fut cédé au Conservatoire du Littoral. Les bonnes relations établies avec le Conservatoire ont amené ce dernier à demander à notre association une contribution à la consultation ministérielle lancée par Monsieur Le Pensec concernant les missions et les actions du Conservatoire.
- La sauvegarde des Vignes : Les vignes font partie de l’histoire de notre Commune de La Croix Valmer. Elles en ont longtemps conditionné l’activité économique. Elles en ont façonné le paysage.Dans les années 1890, un groupe d’industriels lyonnais fondent la société des terrains et vignobles de La CROIX, ainsi que le rapporte de manière détaillée Monsieur Pierre Bérenguier dans son ouvrage “si La Croix Valmer m’était contée”. L’Association s’est rapidement mobilisée pour protéger l’activité viticole de la commune, principalement sur deux sites: Le Vallon Valmer et le Domaine de La Croix-Bastide Blanche.
- Le site de Pardigon : Après avoir accueilli favorablement un projet de golf, notre association s’est résolue à œuvrer avec les autres associations locales contre des projets immobiliers déraisonnables. S’en sont suivies des années de procédures mais grâce à la promulgation de la Loi Littoral en 1983, et au déplacement sur place du Tribunal administratif de Nice, le site de Pardigon est préservé. Cette longue procédure a d’ailleurs fait l’objet en 2008 d’une Fiche Ministérielle.
- L’urbanisation du Gourbenet