Le mot du président : j’ai estimé qu’il était temps de passer la main.

Avant de clore cette réunion je voudrais garder votre attention pour vous dire qu’après 14 ans, deux septennats m’a-t-on fait remarquer, en tant que président de notre association, j’ai estimé que le temps était venu de passer la main. Je pense que le bilan de ces années a été globalement positif et que notre association a bien pris le tournant capital du développement durable. Il lui reste de nombreuses tâches à accomplir dont la moindre n’est pas de persuader la Commune de la nécessité d’une concertation positive et enrichissante.

Votre conseil a dégagé un large consensus pour désigner Michel Blaise comme futur Président. Vous connaissez tous Michel qui œuvre depuis longtemps en tant que secrétaire général de notre association avec un dévouement et une compétence remarquables. Il est également bien introduit dans les instances locales et régionales dont il connait les rouages et les intervenants. Nous pouvons le remercier d’accepter cette nouvelle tâche et je vous prie de l’applaudir et de l’accueillir chaleureusement !

Ceci va conduire à une légère réorganisation de notre bureau, Christian Marmain notre trésorier prenant le poste de secrétaire général et Dominique Dupuy celui de trésorier cumulant ainsi avec ses responsabilités de chargée de la communication. Muriel Rolland qui nous a très efficacement et très longtemps aidés en tant que secrétaire (elle est plus ancienne à ce poste que moi-même !) quitte aujourd’hui ses fonctions. Remercions-la de tout cœur ! Et accueillons Létitia qui va reprendre le secrétariat.

Je voudrais enfin remercier tous les membres du conseil qui m’ont aidé de leur amitié, de leurs compétences et de leur soutien avec une mention spéciale à François Rémond à la fois très actif et statue du Commandeur des associations du voisinage pour ses connaissances et son travail. Sans oublier bien sûr de vous remercier, vous aussi, les adhérents de notre association pour l’intérêt et le soutien que vous apportez à notre mission.

Je vous remercie aussi de votre attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *